Dans un monde submergé d’objets jetables et inutiles Nonjetable propose des conceptions durables et non jetables.

Notre travail de conception part de la durabilité, de la simplicité et d’une esthétique de qualité.

Notre action consiste à optimiser les espaces des clients pour en sortir tout le potentiel esthétique et les rendre fonctionnels pour leurs besoins.

Notre méthode de travail se focalise sur l’écoute au travers d’échanges approfondis avec nos clients. La traduction concrète de leurs désirs et contraintes est le point de départ de notre mission et la base de notre motivation. Cela nous pousse à proposer des solutions qui répondent au mieux à l’identité de nos clients.

Au fur et à mesure de nos projets nous nous sommes entourés d’artisans et professionnels aux savoir-faire reconnus. Cette collaboration fiable rend notre travail serein et agréable aussi pour nos clients.

En France et à l’étranger nous communiquons en français, anglais, suédois ou finnois.

Nonjetable-à-Propos-Bandeau-Bureau-sur-Mesure

Nonjetable a été créé par Meri von Renteln, architecte d’intérieur et designer finlandaise.

Meri obtient un Master d’Arts en architecture d’intérieur et design de meubles de l’Aalto University Of Arts d’Helsinki en 1994 après une année d’échange à Stockholm, University of Arts, Crafts and Design (Konstfack), puis une année d’échange à Paris, École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

Depuis, son activité s’étend dans les domaines de l’architecture d’intérieur, du design produit entre Paris et Helsinki pour des expositions, des clients privés, des entreprises.

Elle y exprime sa volonté initiale de concevoir des espaces durables et simples. Sans chercher un effet de mode elle place l’écologie et l’humain au centre.

En 2006 elle fonde la marque NONJETABLE à Paris en lançant la collection de meubles Nonjetable, des meubles écologiques pour enfants qui durent jusqu’au l’âge d’adulte.